Envie de craquer pour ce fameux classique britannique ? Chez l’Hoirie, nous vous servons un Fish and Chips de Sébaste, avec des frites fraiches maison et une sauce tartare.

Le Fish & Chips : la fierté des britanniques

Adoré des Anglais, chéri des Français, ce plat ravit les estomacs des plus gourmands. Le traditionnel Fish and chips régale les amateurs de poisson depuis les années 1860.

Qu’il soit né à Londres ou à Manchester, le Fish and Chips est un emblème inoxydable de la restauration rapide au Royaume-Uni, qui désormais séduit même les chefs étoilés !

Popularisé par la classe ouvrière à ses débuts, ce plat qui pouvait se déguster sur le pouce est rapidement devenu un véritable emblème de la gastronomie anglaise, apprécié aujourd’hui du nord au sud au sein de toutes les classes sociales.

En Angleterre, c’est souvent le cabillaud qui est le poisson référence du Fish and Chips, mais on peut en trouver aussi avec du lieu jaune ou même de la raie.

Un plat traditionnel devenu emblématique

S’il a gardé son image de plat populaire et généreux, le Fish and chips est devenu au fil des années un véritable symbole national anglais. Il séduit depuis quelques années les grands chefs qui n’hésitent pas à le revisiter. Nul doute que le Fish and chips n’a pas fini de faire des adeptes, en Angleterre comme à l’étranger. « Un peu comme les Beatles, le fish and chips est là pour durer ».

Au restaurant l’Hoirie, notre Fish and Chips est préparé exclusivement avec des produits de qualité : de beaux filets de poisson frais du jour de Sébaste. Un poisson dont la chair offre un goût riche et une consistance moelleuse. Le tout accompagné d’une sauce tartare onctueuse. Ajoutez à cela des frites fraîches généreuses et vous obtenez un Fish and Chips savoureux et dépaysant. Bon appétit !